Image Alt

L’Atelier

Découvrez

L’Univers Floreen

L’univers Floreen

Logo Floreen

Floreen ce sont des créations fleuries pour le quotidien comme pour le mariage. Elles vous accompagnent dans chaque moment de la vie !

Décoration fleurie et instants détente : bougies et fondants parfumés et fleuris, bouquets de fleurs séchées, couronnes de fleurs murales, cloches fleuries ; mais aussi accessoires et bijoux fleuris : couronnes de fleurs, peignes, pics à chignons, boucles d’oreilles fleuries, broches et boutonnières.

Nos Valeurs

Artisanat, éthique, naturel, douceur, fait-main

Illustration Artisanat

Floreen est un atelier de créations florales artisanales confectionnées à la main, avec des fleurs naturelles, séchées et stabilisées, et de matières premières locales et/ou géographiquement proches (France et Europe), éthique et à taille humaine.

La stabilisation est un procédé totalement écologique qui consiste à remplacer la sève de la fleur pour conserver sa souplesse.

Toutes les créations Floreen sont confectionnées à la main avec soin dans l’atelier dans le sud de la France, à Toulouse, par la créatrice.

La création et la production se font à la commande, en slow production, pour des créations toujours au plus près de votre demande et le plus sur mesure possible.

Bougie fleurie L'Apaisante

Les créations sont écoresponsables, vegan et crueltyfree, dans le respect de la planète et de l’animal. Aucune étape de production, même des matières premières, n’implique d[e cruauté]’animal[e]. La création comme le packaging tendent le plus possible vers le zéro déchet : les « résidus » de créations sont réemployés, les emballages (reçus des fournisseurs) sont upcyclés et réutilisés pour l’envoi de vos commandes.

L’Atelier

Un atelier de créateur/rice, c’est un lieu très important et hautement symbolique. C’est celui qui centralise tout. L’endroit où l’on cache tous ses petits trésors, où on entasse son matériel, ça doit être pratique au quotidien mais ça doit aussi avoir une âme. L’atelier du/e la créateur/rice reflète le/a créateur/rice, sa personnalité, sa façon de créer, ses envies profondes. C’est une pièce qui attend, qui attend patiemment la présence du/e la créateur/rice pour s’animer et qui suspend le temps entre deux visites.

« L’atelier c’est ce lieu fleuri et ensoleillé où je vais tous les jours de bon cœur. […] Je suis emplie de joie dès que j’entre, […] sereine dés que je commence à créer. »

Mon atelier, c’est ce lieu fleuri et ensoleillé où je vais tous les jours de bon cœur. Quand j’entre et que je vois mes fleurs disposées sur les étagères qui embaument tout l’atelier, la douce lumière naturelle qui entre par la grande fenêtre, mon plan de travail pour la création des bougies fleuries et ma table de travail pour la confection des accessoires et bijoux, cela m’emplit de joie. La vie est parfois (souvent) tumultueuse, on est emporté par le flow, tout ce qu’on a à faire, tout va toujours vite. Mais quand je suis à l’atelier, je deviens sereine dès je commence à créer et reconnaissante de cette vocation trouvée.

La créatrice

« La vocation, c’est le bonheur d’avoir pour métier sa passion.« 

STENDHAL
La créatrice à l'atelier

Je suis Loreen P., la créatrice de Floreen.  J’ai 30 ans et je vis dans le Sud de la France, à Toulouse.

Je suis originaire de l’Ariège, de la campagne. J’ai toujours été proche de la nature et elle a toujours eu beaucoup d’importance à mes yeux. Sa préservation est une évidence. Il fallait que cela résonne dans les créations de Floreen.

J’ai commencé à créer avec des fleurs séchées pour une occasion toute personnelle : mon mariage. Pour le préparer, j’ai créer beaucoup de choses de mes mains, je voulais que ce soit un jour unique, qu’il nous ressemble. En confectionnant des créations fleuries pour notre joli jour, je recherchais une véritable intention pour nos proches, une certaine délicatesse et poésie.

C’est devenu une véritable passion. L’envie de créer d’autres modèles, de faire évoluer ceux qui préexistaient, de poursuivre cette nouvelle voie. De ce jour si particulier est né Floreen.

Crédits photos : Vanessa Madec

X