foire aux questions

Je réponds aux questions les plus fréquemment posées !

Floreen

FLOREEN est née suite changement de nom de la marque, initialement appelée Flowers Ritual. La première partie, FLO un rappel de ce nom. Floreen est une contraction de Flowers / fleurs et du prénom de la créatrice, Loreen. 
C’est aussi Flora, la racine latine de flore et fleurs, et la déesse romaine des fleurs. 

 Voir la page « à propos », L’Atelier et La Créatrice. 

PARTENAIRES

 En effet, Floreen travaille avec d’autres créatrices pour évoluer et s’enrichir : les rubans et furoshikis sont chinés et teinté avec de la teinture végétale par HortenseLola, les cartes ensemencées par Les Cartes de Lulu, les calligraphies sur les boîtes à bijoux par Encre les lignes. 
Elle est aussi accompagnée par de talentueuses entrepreneures pour la partie graphisme, marketing et communication : le graphisme est réalisé par Amae Studio, les photographies par Mathilde Bergès – Grain de clic photographie, le site par La Box Digitale. 

COMPOSITIONS, MATIERES PREMIERES & ORIGINES

 Voir la page « Floreen écoconsicente – Détails de la composition des créations ». 

 Oui. Elles sont composées uniquement à partir de matières premières sans POA et sans cruauté animale. 

 Voir la page « Floreen écoconsicente – Détails de la composition des créations ». 

 Les accessoires et bijoux fleuris sont créés à partir de fleurs stabilisées provenant du Sud de la France. La stabilisation est un procédé écologique qui consiste à remplacer la sève des fleurs par une matière végétale (la glycérine). Les fleurs restent alors souples et gardent leurs couleurs durablement. 

Voir la page « Floreen écoconsicente – Détails de la composition des créations ». 

Selon l’accessoires, ils sont composés de : laiton argenté ou doré, d’acier inoxydable, de gold filled (base d’or 14 carats appliquée sur du laiton, plus résistante que du plaqué or). 

Les crochets de toutes les boucles d’oreilles et la base des créoles sont en acier inoxydable ou en gold filled.  Ces finitions leur permettent également d’être hypoallergénique et d’assurer leur longévité car ils ne subissent pas d’oxydation. 

La finition gold filled est une finition en or 14 carats appliquée sur une base en laiton. Le bijou est alors beaucoup plus résistant. 

PRATIQUE

Une section « Sur mesure » est présente sur le site. Pour toute demande spécifique pour plusieurs créations, formulez votre demande par le formulaire de la page Contact ou par mail : contact@atelier-floreen.com. 

Un article du blog vous indique la marche à suivre, pas à pas : ici. 
Vous pouvez retrouver sur la boutique un kit tout prêt pour vous y aider. 

Pour garder ses accessoires fleuris durant des années et les conserver dans de bonnes conditions, les créations doivent être conservées dans leur boîte d’origine, à l’abri des rayons directs du soleil, des fortes chaleurs et de l’humidité. Il est conseillé de mettre ses bijoux fleuris après avoir mis son parfum (afin de ne pas les en asperger car l’alcool risque de les endommager) et de ne pas les porter avec les cheveux mouillés. 

Ils sont indiqués directement sur chaque fiche produits de chaque création. Comptez en moyenne 2 à 3 semaines pour une commande simple, auquel il faut ajouter un peu de délai pour des créations sur mesure. 

Lors de la combustion, les fleurs de votre bougie peuvent tout à fait rester en place. Si elles brûlent aussi, elles dégageront alors un parfum agréable. Une fois consumées, retirer les débris de la cire pour la prochaine utilisation afin que la combustion ne soit pas altérée. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à les retirer avant d’allumer votre bougie. 

Pour allumer vos bougies avec mèche en bois, prenez le temps d’accompagner la combustion de la mèche. Elle se fera parfaitement quand la flamme sera alimentée par le bois, l’air (oxygène) et la cire de façon homogène. Lors de la combustion, les fleurs de votre bougie peuvent tout à fait rester en place. Si elles brûlent aussi, elles dégageront alors un parfum agréable. Une fois consumées, retirer les débris de la cire pour la prochaine utilisation afin que la combustion ne soit pas altérée. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à les retirer avant d’allumer votre bougie. 

Bonnes pratiques et avertissements : Les bougies doivent être utilisées dans de bonnes conditions de sécurité : elles doivent être allumées sur une surface plate horizontale. 

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laissez toujours 5 cm a minima entre des bougies allumées. 

N’allumez jamais de bougies à proximité d’objets inflammables. Ne pas laisser se consumer entièrement. 

Ne pas déplacer une bougie allumée. Ne pas placer dans un courant d’air. 

Ne pas éteindre une bougie en soufflant mais en la «mouchant» la flamme ou à l’aide d’un éteignoir. 

EVENEMENT, EVJF, MARIAGE

Formulez votre demande directement par le formulaire de la page Contact ou par mail : contact@atelier-floreen.com. 

Le plus sera le mieux. Surtout s’il s’agit de sur mesure. Comptez a minima 2 mois avant votre date pour assurer le temps de traitement, de confection et d’envoi de votre commande. 

Pour ce genre de demande, merci d’envoyer votre demande directement par le formulaire de la page Contact [ajouter lien] ou par mail : contact@atelier-floreen.com. 

PRO

  • J’aimerais les proposer dans ma boutique. Comment dois-je m’y prendre ? 
  • Je suis dans le domaine du mariage, j’aimerais créer un partenariat / une collaboration avec Floreen. Est-ce possible ? 
  • J’organise un shooting (d’inspiration) et j’aimerais que les créations Floreen soient sur les photos. Comment dois-je faire ?
  • J’organise des séminaires / repas professionnels, je souhaite faire des cadeaux d’entreprise à mes employés, etc. Est-ce que je peux commander des créations ? 
  • J’aime beaucoup les créations Floreen et je souhaite devenir ambassadeur de la marque, comment procéder ? 
  • Je suis influenceur/se et je suis prêt à communiquer sur les créations de la marque.

    Pour toutes ces demandes, formulez votre demande directement par le formulaire de la page Contact ou par mail : contact@atelier-floreen.com. 

Vous pouvez télécharger le catalogue directemenent ici : [ajouter le lien] 

N’hésitez pas à formuler votre demande directement par le formulaire de la page Contact ou par mail : contact@atelier-floreen.com. 

PACKAGINGs

Voir la page « Floreen écoconscicente – Détails de la composition des créations ». 

CGV, SAV & RETOURS / ECHANGE

Ecrivez-nous directement à partir via le formulaire de la page Contact ou par mail : contact@atelier-floreen.com. Nous trouverons une solution ! 

points de ventes

Site web crée avec amour par La Box Digitale © 2021 – Floreen. Tous droits réservés